Appel de candidatures-Stage postdoctoral

Milieu de recherche : CERC microbiome-endocannabinoïdome de l’Université Laval, Dr. Di Marzo (MEND)
Institut sur la Nutrition et les Aliments Fonctionnels (INAF)

Date d’entrée en fonction : Automne 2022 ou hiver 2023

Titre du projet : Approches microbiologiques pour comprendre les interactions entre le microbiome intestinal et l’hôte dans la santé métabolique.

Description du projet : L’objectif de ce projet est de mieux comprendre l’interaction entre les bactéries de l’intestin et la santé métabolique. Nous utiliserons des approches de microbiologie, de bio-informatique et de biologie synthétique pour identifier des bactéries ou des opérons biosynthétiques que nous étudierons ensuite dans différents modèles, notamment en mesurant leur effet sur des cultures d’organoïdes intestinaux.

Exigences spécifiques :

• Expérience en microbiologie.
  • Connaissances en bio-informatique ou en biologie synthétique un atout.
  • Candidate ou candidat dynamique, rigoureuse ou rigoureux et débrouillarde ou débrouillard.
  • Connaissance du français et de l’anglais requise.

Financement :

La candidate ou le candidat travaillera sous la supervision du titulaire de la CERC-MEND, le professeur Di Marzo, ainsi que d’autres professeurs associés à la CERC-MEND. Le salaire est établi à 45 000$/année. La candidate ou le candidat sera aussi encouragé(e) à appliquer aux concours de bourse des organismes subventionnaires nationaux et internationaux.

Coordonnées pour information :

Frédéric Raymond
Professeur adjoint