Offre d’emploi – Professionnel-le de recherche en HPLC et Spectrométrie de masse

CERC-MEND est à la recherche d’un professionnel ou d’une professionnelle de recherche!

Milieu de recherche:

Centre de recherche de l’IUCPQ
CERC microbiome-endocannabinoïdome de l’Université Laval (MEND)

Date limite pour postuler: 31 juillet 2022

Description de l’organisation

Le Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (CRIUCPQ) est le seul centre subventionné par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) qui regroupe des axes de recherche en cardiologie, en pneumologie et en obésité/métabolisme, trois domaines jugés prioritaires en raison de l’impact économique et sociétal considérable des maladies qui y sont liées. Vous ferez notamment partie de la Chaire d’excellence en recherche du Canada (CERC) sur l’axe microbiome-endocannabinoïdome dans la santé métabolique, pilotée par le Dr Vincenzo Di Marzo, et à laquelle sont greffés quatre professeurs additionnels (dont Nicolas Flamand qui est responsable de l’équipement de spectrométrie) et leurs équipes. La mission de la Chaire consiste à découvrir de nouvelles cibles thérapeutiques et à concevoir des stratégies nutritionnelles et médicales novatrices pour maintenir la santé et prévenir le développement de des maladies métaboliques sociétales.

Description des fonctions

• Développement de méthodes analytiques par LC-MS/MS (Shimadzu LC 8050)
  • Développement de méthodes automatisées d’isolement des molécules d’intérêts à l’aide d’une station robotisée (SPE, LLE, SLE; Hamilton STARLab)
  • Développement de méthodes analytique par MALDI-imaging (Rapiflex de Brucker) sur différents tissus
  • Quantification des petites molécules par LC-MS/MS en utilisant les méthodes en place.
  • Gérer le parc d’équipement (HPLC (2), LC-MS/MS (1) et MALDI (1).
  • Administration associée à la gestion du parc d’équipement.
  • Participation aux rencontres de la CERC et autres réunions scientifiques pertinentes.

Exigences

Vous devez être autonome et avoir une solide expertise en HPLC, en préparation d’échantillon (SPE, SLE et/ou LLE) ainsi qu’une expertise documentée en spectrométrie de masse quantitative en utilisant la technologie tripe-quadrupole. Une expertise en MALDI serait un atout.

Salaire

25,45$ à 39,57$/heure, à discuter selon expérience

Documents exigés

• Lettre de présentation
  • Curriculum vitæ

Coordonnées pour information:

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention du Dr Nicolas Flamand, PhD (Nicolas.Flamand@criucpq.ulaval.ca).